Une passion

QUI PORTE SES FRUITS

PHILIBON c’est avant tout une belle histoire familiale qui débute en 1963. Claude BOYER et son épouse, producteurs de melon, créent leur exploitation sur le lieu-dit PHILIPUM, berceau familial.

1968, la société BOYER crée PHILIBON (inspirée de PHILIPUM) marque ambassadrice de la qualité des produits de l’entreprise.

C’est en se rendant aux Antilles en 1980, que le couple BOYER accompagné de leurs enfants, Joël et Jean-Marc, découvrent un terroir et un climat adaptés à la culture d’un melon d’exception. C’est alors le début de leur aventure outre-Atlantique. Très rapidement la notoriété et la reconnaissance de cette marque qui s’attache à promouvoir les bons produits de qualité, s’exporte à travers le monde.

La société Boyer s’ouvre ainsi à de nouveaux horizons. Ainsi, récemment, le raisin Italia de Sicile et la clémentine de Corse sont venus renforcer la gamme. De la même façon, la mangue Kent du Pérou a été identifiée comme un produit répondant aux exigences qualitatives de la marque Philibon. Elle renforce ainsi le pôle exotique représenté en grande partie par l’île de La Réunion : 1 000 t de septembre à juin avec le litchi, l’ananas Victoria, la mangue et le fruit de la passion. Quatre espèces qui expriment le meilleur de leur potentiel sur le terroir réunionnais. En sélectionnant les produits pour leurs qualités gustatives issus d’une production sur des terroirs particuliers, le Groupe Boyer valorise et pérennise son patrimoine gastronomique. Les meilleurs producteurs sont choisis suivant un cahier des charges qui engage la maîtrise de la culture et de la qualité.

Boyer SAS met un point d’honneur à garantir une qualité exceptionnelle et des produits en toute saison. Tout ceci contribue à proposer un produit, gage d’excellence pour le consommateur. C’est d’ailleurs pour cela que « Le goût de l’origine » est la signature de la marque PHILIBON.